Le Cercle

Nous avons exploré les clubs de sports de combat en Seine-Saint-Denis.

Nous avons constitué un cercle de spectateurs invités, au travers de rendez-vous, à partager notre exploration.
Cette résidence de création de trois ans financée par le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, sera ponctuée par la présentation de trois spectacles coproduits par La Commune à Aubervilliers, le Théâtre de la Poudrerie à Sevran, et la MC 93 à Bobigny.


La première de ces créations « La Tribu des lutteurs - Pièce d'actualité n°7 » a eu lieu en décembre 2016 à La Commune d’Aubervilliers, avec la participation des lutteuses et lutteurs de Bagnolet Lutte 93 « Les Diables Rouges ».

La deuxième "Mercredi dernier" a été créée en octobre 2017, à domicile, à Sevran, avec Le Théâtre de la Poudrerie. Il est consacrée aux femmes pratiquant les sports de combat sur le territoire de Terre d'Envol. Il est joué par Corine Miret. 25 représentations ont  été données à domicile entre le 13 octobre 2017 et le 9 décembre 2018.

La troisième, écrite par Stéphane Olry, a été jouée dix fois du 28 septembre au 7 octobre 2018 à la MC93 à Bobigny. Elle est inspirée par sa pratique de la boxe anglaise au Boxing Beats d'Aubervilliers, ainsi que par celle de Hervé Falloux, comédien, et par les interviews des enfants pratiquant cette même discipline dans ce club.

En savoir plus

Imprimer