Le Cercle

Une exploration des clubs de sports de combat en Seine-Saint-Denis

Théâtre de la Poudrerie

Le Théâtre de la Poudrerie, le théâtre des habitants, dirigé par Valérie Suner, est basé à Sevran.

Sevran, ville de plus de 50 000 habitants, ne dispose pas d’équipements culturels reconnus et subventionnés par l’Etat, la Région ou le Département. Le Théâtre de la Poudrerie, par sa volonté d’amener des propositions artistiques au plus près des habitants, à leur domicile, dans leurs quartiers, a pour ambition de pallier cette absence en inventant des dispositifs artistiques et culturels de qualité avec et pour les habitants.

C’est grâce à l’absence d’équipement culturel sur le territoire que le Théâtre de la Poudrerie a mis tant d’énergie à inventer de nouvelles formes, et à développer son activité de théâtre à domicile et de grands projets participatifs dont le pilier n’est pas un lieu, mais la rencontre entre habitants et artistes.

Les réunions du Théâtre avec les habitants, les répétitions des artistes, le stockage des décors, les ateliers de pratique artistique… sont pour l’instant accueillis dans différents espaces de la Ville de Sevran: service culturel, salle des fêtes, espace François Mauriac (Conservatoire), maisons de quartier, bibliothèques…

 

Imprimer E-mail