Le Cercle

Une exploration des clubs de sports de combat en Seine-Saint-Denis

Le Boxing Beats

said enttrainementpoursite

Le Boxing Beats est un club emblématique de la Seine-Saint-Denis. Connu et respecté pour la qualité de son enseignement et pour son engagement social, le Boxing Beats se distingue par son implication dans la boxe féminine (saluée par des victoires au niveau international de ses championnes), et pour sa vocation à la fois sportive et éducative auprès des jeunes (les filles et garçons du quartier, qui viennent s’entraîner après l’école font leur devoirs sur place encadrés par des bénévoles, l’école est une priorité parce qu’ « on ne vit pas de la Boxe », voir sur ce sujet l'enquête de Quentin Moynet)deux boxeusespoursite

Said Bennajem, a créé le club il y a 16 ans. Il a été rejoint par la suite par Sarah Ourahmoune qui est devenue championne du monde en 2008. Grâce à eux, le club s’est engagé dès ses débuts à promouvoir la place des femmes dans le sport (c’est actuellement le plus grand club de Boxe féminine de France, et au plus beau palmarès). boxeuse dossounilpoursiteIl compte à son actif plus d’une quarantaine de titres de championnes de France depuis 1999 et plusieurs titres de championnes d’Europe (entre autres Lucie Bertaud, Stelly Fergé, Maily Nicar).

deux garconssounil plongeepoursiteLa chaleureuse hospitalité que nous offrent Saïd Bennajem et son équipe constitue la plus aimable des incitations à suivre leurs activités et leurs compétitions. Nous aurons le plaisir de suivre les boxeuses et les boxeurs du club notamment pour la préparation et les matchs des prochains championnats de France.

http://boxingbeats.net/

https://www.facebook.com/BoxingBeats?fref=ts

 saidSounilboxeur stDenis15poursite

Mots-clés: Boxe

Imprimer E-mail