Le Cercle

Une exploration des clubs de sports de combat en Seine-Saint-Denis

Corine Miret


img_7251_couleur_excerpt_bpoursite.jpg

Je suis avant tout danseuse, comédienne ensuite, et depuis 1994 créatrice de spectacles en collaboration avec Stéphane Olry au sein de La Revue Éclair.

Corine 1970poursite

Ayant grandi à Pithiviers, je passe son bac en 1980, et monte à Paris pour suivre des études de pharmacie.

Corine 1975poursite

En 1986, mon diplôme de pharmacienne en poche, je me consacre à ce que j'ai toujours voulu faire : danser.

.Corine 1987 recadreepoursite

Je passe des auditions et commence à travailler avec Quentin Rouillier, puis Andy Degroat, Jean-Michel Agius, Bernard Glandier, Isabelle Cavoit, Christian Bourigault, en danse contemporaineCorine le chercheur dortpoursite

J'apprends à déchiffrer les partitions de danse baroque du 18è siècle avec Ris et Danceries (Francine Lancelot et François Raffinot).

Corine 1990 jonquillepoursiteJe danse au sein de la compagnie dans des opéras-ballets et chorégraphies et continue avec Marie-Geneviève Massé, Ana Yepes, Natalie van Parys et Béatrice Massin.Corine 1992poursite

En 1994, je commence à tourner des cartes postales vidéos avec Stéphane Olry en France, en Europe et au Proche-Orient. Nous organisons des diffusions en appartement de films d’artistes contemporains lors de Thés-Vidéos.

lesenqueteurspoursite

Nous créons ensuite de nombreux spectacles à partir de recherches d’archives, de pratiques de vie, en collaborant régulièrement avec d’autres artistes. Citons entre autres : Nous avons fait un bon voyage, mais ; Les salons de lecture ; La Vita Alessandrina ; Mercredi 12 mai 1976 ; Un voyage d’hiver ;

voyagedhiver Corine didierpoursiteHic sunt leones ; Les Arpenteurs ; Tu oublieras aussi Henriette ; Une mariée à Dijon ; La Tribu des lutteurs ; Mercredi dernier.

En 2004, j'ai créé un solo de danse contemporaine, Eniroc Terim, autoportrait dansé.

hic sunt d filtre kl IMG 3730poursite

J'ai travaillé au gré des rencontres, en danse pour des bals, au théâtre avec Cécile Saint-Paul, au cinéma avec Anne-Sophie Rouvillois.

J'aipassé le diplôme de professeur de danse contemporaine en 2003 et me suis formée à la pratique Feldenkrais (prise de conscience du corps par le mouvement) auprès de Larry Goldfarb.

lune rougepoursite

Imprimer E-mail